Perdre des documents Word qu’on a pris du temps pour rédiger est une situation qui arrive à tout le monde. Face à cette difficulté, il faut le plus rapidement possible prendre ses dispositions pour la réparation du fichier Word corrompu. Cependant, l’usage de quelques logiciels s’impose. Il existe un bon nombre de logiciels, dont Repairmyword, WordFix, etc. Ici, il sera question de vous présenter ces logiciels, leurs avantages et modes de fonctionnement.
Le Wondershare Repairit, numéro un des outils de récupération
On dit qu’un fichier Word est corrompu lorsqu’il ne s’ouvre plus. Cependant, vous n’avez pas la possibilité de lire les documents ou les données qu’il comporte. Généralement, ce problème est causé par le dysfonctionnement du système d’exploitation du logiciel, ou d’une panne qui subvient au niveau du Microsoft Windows. Alors, pour pouvoir aboutir à la réparation du fichier Word corrompu ou endommagé, il s’avère utile d’utiliser un logiciel de récupération performant comme le Wondershare Repairit.
Sur la liste, c’est le premier outil efficace pour la récupération des fichiers ou documents corrompus. Le Wondershare Repairit est rapide lorsqu’il s’agit de récupérer un document et ses données. Le plus intéressant, c’est qu’il est adapté avec le système Windows Microsoft. De plus, il procède à la récupération de tout type de document. Word Office, PowerPoint ou Excel, le Wondershare Repairit est l’outil idéal.
Repairmyword, performant, mais ne procède pas à la récupération des fichiers docx
Doté d’une interface simple, le Repairmyword est aussi un autre logiciel de récupération de document ou fichier comportant des données utiles. Non seulement il met les fichiers à votre disposition, mais il corrige aussi le contenu du document et la sauvegarde automatiquement sur le disque de votre poste. Le hic avec cet outil est qu’il n’effectue pas la récupération des fichiers docx.
Le Remo Word Repair, un outil exceptionnel
Le Remo Word Repair est pratique pour la réparation des fichiers ayant l’extension doc ou docx. Il est également compatible à n’importe quelle sorte de Microsoft Word Office. Son avantage principal est qu’il répare aussi le contenu du document en cas de brouillage ou formatage. En plus, il prévisualise les données avant de passer à la sauvegarde sur le disque.
WordFix, le plus simple à utiliser
C’est l’outil le plus facile en termes d’utilisation. L’utilisation du WordFix ne nécessite aucune expérience. En plus il est rapide. Son avantage est qu’il vous offre la possibilité de récupérer vos fichiers à caractères non occidentaux.
Le S2 Recovery Tools, un logiciel à multiples options
Le S2 Recovery for Tools est le dernier outil sur la liste. Pourtant, il offre un usage à multiples options. Il vous offre une interface de sauvegarde temporaire. Ce Recovery for Tools met à votre disposition une liste de logiciels de récupération gratuits. Ce qui vous permet de faire votre choix.
Quelques astuces pour récupérer un fichier corrompu
Pour récupérer un fichier endommagé, il vous faut installer en première étape l’un des logiciels précédemment cités. Ensuite, ouvrez le logiciel et cliquez sur « File repair ». Sélectionnez maintenant les fichiers dont il est question et ajoutez-les sur l’interface. Pour la prochaine étape, cliquez sur « Réparer ». Le logiciel prendra quelque temps pour récupérer vos fichiers. Ensuite, cliquez sur « Pré visualiser » et enfin « Sauvegarder ».